Logo





Logo
Logo

Attention à vous car Dice Masters est ce que l'on appelle communément un jeu à collectionner. Si vous mettez le nez dans ce genre d'activité ludique, vous pourrez y laisser des plumes. En effet, tout comme Magic the gathering et autre Pokemon, le jeu est organisé sous forme de starters et boosters. En achetant un starter, vous posséderez suffisamment de matériel pour commencer à jouer. En acquérant des booster, vous augmenterez votre collection, et pourrez ainsi améliorer votre jeu.

Dans ce jeu vous allez acheter des dés qui seront des éléments de jeu liés à des personnages symbolisés sous la forme de cartes. Les cartes sont soumises à des niveaux de rareté. Si vous désirez acquérir des cartes rares, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie de façon conséqnente.

Un personnage est souvent décliné en 3 versions : une courante, une moins courante et une version rare (voire ultra-rare). Ses dés ne varient pas et seront utilisés avec la version que vous aurez choisi

Les boosters sont composés de 2 cartes personnage différentes, attachées à un dé lui correspondant. Enfin sachez que pour l'instant, le thème principal de la version française est lié aux super-héros (Marvel et dernièrement DC).

Les 2 joueurs installent l'équipe de héros qu'ils ont choisie. Le premier joueur pioche dans son sac 4 de ses dés de départ. Ils vont lui permettre d'acheter 1 ou plusieurs dés héros. Il défausse ensuite les dés joués et les dés récupérés. Quand son sac est vide il remet à l'intérieur les dés qu'il a précédemment défaussés. Par la suite il pourra invoquer ses dés héros afin d'attaquer son adversaire et lui faire perdre des points de vie. Le premier joueur à perdre ses 20 points de départ a perdu la partie.

Ce jeu est très fortement inspiré de Quarriors, créé par les mêmes auteurs.


Dice Masters

Règles et aides de jeu en pdf :




Footer