Logo





Logo
Logo

Le signe des anciens est très certainement l'un de mes jeux de dés favoris. Il est rattaché à l'univers de "Horreur à Arkham". Il est lui aussi un jeu coopératif. Les joueurs vont donc jouer ensembles contre le jeu.

Les illustrations sont directement récupérées ou inspirées du jeu de plateau original. Les joueurs retrouvent ainsi l'atmosphère graphique très sombre d'"Horreur à Arkham". Le thème est très classique. Il fait directement référence à l'univers lovecraftien. Les joueurs incarnent donc des savants et aventuriers appelés à intervenir dans un musée, dans lequel une créature infernale va tenter d'apparaitre. En réalisant certaines actions et en luttant contre les créatures venues en aide à ce grand ancien, les héros vont tenter d’empêcher cette apparition.

Le musée est symbolisé par 6 cartes qui représentent 6 salles dans lesquelles les héros doivent agir. Des combinaisons de symboles sont représentées. Le joueur actif lance les dés auxquels il a droit. S'il réalise une combinaison de symboles présente, il immobilise les dés concernés sur la carte et relance les dés restants pour tenter une autre combinaison. Sinon, il défausse l'un de ses dés et peut relancer les dés restants.

Son tour s'arrête quand toutes les combinaisons sont complétées (réussite) ou que le joueur n'a plus de dés à lancer (échec). En cas de réussite, il récupère tous les avantages prévus sur la carte. Sinon, il applique les évènements négatifs prévus.

Chaque personnage possède une capacité spéciale qui va modifier son utilisation. Les joueurs vont aussi acquérir des alliés et objets qui vont les aider (dés supplémentaires, possibilité de relance gratuite ou de modifier les résultats …). L’intérêt est donc de choisir correctement son lieu d'action en fonction de ses possibilités.

Ce jeu est édité en français par edge et possède déjà quelques extensions, elles-aussi traduites.



Warhammer Invasion

Règles et aides de jeu en pdf :

Voici donc un ensemble de ressources en PDF que j'ai regroupées en un seul endroit.




Footer