Logo





Logo
Logo

Warhammer invasion est un jeu de cartes évolutif sorti en 2009. Tout comme le JCE du trône de fer, la boîte de base et un grand nombre de ses extensions sont en déstockage dans de nombreuses boutiques. Vous pouvez donc vous constituer un stock de cartes assez conséquent pour une somme modique.

Dans ce jeu, chaque joueur va choisir son camp : l'ordre, ou la destruction. Après ce choix il va se constituer un deck avec des cartes appartenant au camp qu'il a choisi . Du côté de l'ordre , il choisira ses cartes parmi l'empire, les nains, et les elfes. Du côté de la destruction, il choisira ses cartes parmi Le chaos, les orcs, et les elfes noirs.

Les joueurs installent ensuite leur plateau capitale comportant 3 zones : Le champs de batailles, où les joueurs déploieront les unités qu'ils veulent utiliser pour attaquer l'adversaire ; la section de quête qui permettra d'améliorer ses conditions de victoire et de piocher plus de cartes ; et la section royaume, qui permet de générer plus de ressources à chaque tour.

Les ressources générée permettent de payer le coût des cartes que l'on désire jouer. Les unités du champs de bataille permettent d'attaquer la section adverse de son choix (Champs de bataille, quête ou royaume). Quand les points de dégâts que l'on génère dépasse la valeur de défense de la zone choisie, cette dernière reçoit des jetons de dégâts. Quand le nombre de ses jetons dépasse la résistance de cette zone, la section devient en flamme.

Un joueur dont la capitale comprend 2 sections en flamme sur les 3 qu'elle possède, perd la partie.

Warhammer Invasion

Règles et aides de jeu en pdf :

Avec la fin de l'édition de Warhammer Invasion, les différentes ressources en PDF qui existent, risquent de disparaitre.

J'ai donc regroupé tous les documents disponibles. Vous pouvez donc les récupérer grâce aux liens suivants :


Footer